tag:blogger.com,1999:blog-1773544922693735551.post6829356798839494719..comments2023-02-05T13:39:00.141+01:00Comments on EXTROSPECTION...les bouts de cervelle d'ÉLias_: 100 films, 100 réalisateursElias FAREShttp://www.blogger.com/profile/01878572725721123323noreply@blogger.comBlogger3125tag:blogger.com,1999:blog-1773544922693735551.post-33929907685403821992020-03-24T13:42:56.647+01:002020-03-24T13:42:56.647+01:00Merci pour le compliment !
Ton top est amusant, a...Merci pour le compliment ! <br />Ton top est amusant, avec quelques "petits" titres inattendus que j'aurais peut-être pas personnellement ainsi honorés (Little miss sunshine, Ça tourne à Manhattan, que j'aime bien mais qui restent gentiment anecdotiques à mes yeux). Et puis quelques outsiders qui me plaisent bien, et j'apprécie ta sélection française (Les Apprentis, du Ozon, du Robert et Assayas) !<br />On se retrouve quand même pas mal sur certains.<br /><br />E.Elias FAREShttps://www.blogger.com/profile/01878572725721123323noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1773544922693735551.post-91959942753463607092020-03-24T12:36:56.218+01:002020-03-24T12:36:56.218+01:00Je suis beaucoup plus mainstream que toi mais j...Je suis beaucoup plus mainstream que toi mais j'ai essayé de ne pas trop me donner un genre et d'être le plus honnête possible. Oui j'ai été élevé au film du dimanche soir mais je ne regrette rien : https://youtu.be/fd3QJcJ0-Sk<br /><br />Merci Elias en tout cas pour la qualité de ton blog ! Christophehttps://www.blogger.com/profile/04207710631506278554noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1773544922693735551.post-62229587480654057142020-03-24T12:22:31.440+01:002020-03-24T12:22:31.440+01:0012 hommes en colère (Lumet, 1957)
12 travaux d’Ast...12 hommes en colère (Lumet, 1957)<br />12 travaux d’Astérix, Les (Uderzo, Goscinny, Watrin, 1976)<br />1941 (Spielberg, 1979)<br /><br />Affranchis, Les (Scorsese, 1990)<br />Alien, le huitième passager (Scott, 1979)<br />Antre de la folie, L’ (Carpenter, 1995)<br />Anything Else : La Vie et tout le reste (Allen, 2003)<br />Apprentis, Les (Salvadori, 1995)<br />Arizona dream (Kusturica, 1993)<br />Armée des 12 singes, L' (Gilliam, 1995)<br />Armée des morts, L’ (Snyder, 2004)<br /><br />Basile détective privé (Clements, Musker, Mattinson, Michener, 1986)<br />Beaux gosses, Les (Sattouf, 2009)<br />Bienvenue à Gattaca (Niccol, 1998)<br />Blade runner 2049 (Villeneuve, 2017)<br />Bon la brute et le truand, Le (Leone, 1968)<br /><br />Cercle rouge, Le (Melville, 1970)<br />Conte d’été (Éric Rohmer, 1996)<br />C’est arrivé près de chez vous (Poelvoorde, Belvaux, Bonzel, 1992)<br />Ça tourne à Manhattan (DiCillo, 1995)<br /><br />Dans la peau de John Malkovich (Jonze, 1999)<br />Dark city (Proyas, 1998)<br />Dead man (Jarmusch, 1996)<br />Delicatessen (Jeunet, Caro, 1991)<br />Demolition man (Brambilla, 1993)<br />Distrait, Le (Richard, 1970)<br />Donnie Darko (Kelly, 2002)<br />Double Dragon (Lam, Hark, 1992)<br />Drive (Winding Refn, 2011)<br /><br />Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Gondry, 2004)<br />EXistenZ (Cronenberg, 1999)<br />Étrange noël de monsieur Jack, L’ (Selick, 1994)<br />Évadés, Les (Darabont, 1995)<br /><br />Famille Tenenbaum, La (Anderson, 2002)<br />Fight club (Fincher, 1999)<br />Fin août, début septembre (Assayas, 1999)<br /><br />Gouttes d'eau sur pierres brûlantes (Ozon, 2000)<br />Grand blond avec une chaussure noire, Le (Robert, 1972)<br />Grande aventure lego, La (Miller, Lord, 2014)<br />Gravity (Cuarón, 2013)<br />Gremlins (Dante, 1984)<br /><br />Harvey (Koster, 1951)<br />Heat (Mann, 1996)<br />Hellboy 2 (del Toro, 2008)<br />High fidelity (Frears, 2000)<br />Histoire sans fin, L’ (Petersen, 1984)<br />Homme de Rio, L’ (de Broca, 1964)<br />Hors d’atteinte (Soderbergh, 1998)<br /><br />In the mood for love (Wong Kar-wai, 2000)<br />Incorruptibles, Les (De Palma, 1987)<br /><br />JFK (Stone, 1992)<br />Jour le plug long, Le (Annakin, Wicki, Zanuck, Marton, Oswald, 1962)<br /><br />Last Action Hero (McTiernan, 1993)<br />Le fugitif (Davis, 1993)<br />Little miss sunshine (Faris, Dayton, 2006)<br /><br />Mars attacks! (Burton, 1996)<br />Master and commander (Weir, 2003)<br />Memories of murder (Bong Joon-ho, 2004)<br />Monty Python : Sacré Graal! (Jones, Gilliam, 1975)<br /><br />Nom de la rose, Le (Annaud, 1986)<br /><br />Odyssée de Pi, L’ (Lee, 2012)<br />Oscar (Molinaro, 1967)<br /><br />Papy fait de la résistance (Poiré, 1983)<br />Parrain, Le (Coppola, 1972)<br />Plein soleil (Clément, 1960)<br />Point Break (Bigelow, 1991)<br />Porco Rosso (Miyazaki, 1995)<br />Prestige, Le (Nolan, 2006)<br />Privé, Le (Altman, 1973)<br />Psychose (Hitchcock, 1960)<br />Pulp fiction (Tarantino, 1994)<br /><br />Retour vers le futur (Zemeckis, 1985)<br />Robin des bois (Reitherman, 1974)<br /><br />Scott Pilgrim vs the world (Wright, 2010)<br />Scream (Craven, 1997)<br />Shining (Kubrick, 1980)<br />Smoking / no smoking (Resnais, 1993)<br />Snatch (Ritchie, 2000)<br />SOS Fantômes (Reitman, 1984)<br />Stand By Me (Reiner, 1987)<br /><br />Taram et le chaudron magique (Rich, Berman, 1985)<br />Terminator 2 (James Cameron, 1991)<br />The big Lebowski (Coen bros., 1998)<br />There Will Be Blood (Anderson, 2008)<br />Tontons flingueurs, Les (Lautner, 1963)<br />Total recall (Verhoeven, 1990)<br />Toy Story 2 (Lasseter, 2000)<br /><br />Un air de famille (Klapisch, 1996)<br />Un homme et une femme (Lelouch, 1966)<br />Un héros très discret (Audiard, 1996)<br />Un monde parfait (Eastwood, 1993)<br />Un singe en hiver (Verneuil, 1962)<br />Usual suspects (Singer, 1995)<br /><br />Viager, Le (Tchernia, 1972)<br />Virgin suicides (Coppola, 2000)<br /><br />Wargames (Badham, 1983)<br />Wassup rockers (Clark, 2006)<br />Whiplash (Chazelle, 2014)<br />Willow (Howard, 1988)<br />Wrong (Dupieux, 2012)Christophehttps://www.blogger.com/profile/04207710631506278554noreply@blogger.com